MitoGether : un site dédié aux maladies mitochondriales
- Eric Sebaoun

- 15 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 sept.
À l’occasion de la Semaine mondiale des maladies mitochondriales, le consortium « MitoGether », qui réunit 12 associations de personnes malades et de familles, lance Mitogether.com. Ce nouveau portail a pour ambition de devenir la référence en ligne pour toutes les personnes concernées par une maladie mitochondriale d’origine génétique : patients, proches, médecins, chercheurs et acteurs de l’industrie pharmaceutique.
https://mitogether.com/en/home-2/ (English version)

Constitué sous l’impulsion de l’AFM-Téléthon, MitoGether est un consortium d’associations françaises de personnes concernées par les maladies mitochondriales primaires. Les syndromes de MELAS, de Kearns-Sayre et de Leigh, l’ataxie de Friedreich, certaines formes de la maladie de Charcot-Marie -Tooth, la neuropathie optique héréditaire de Leber ou encore les maladies liées à des mutations du gène ACO2 en font partie.
Grâce à son portail internet, MitoGether constitue une source fiable d’informations pour les maladies mitochondriales régulièrement actualisées, utile aux malades et à leurs aidants, aux médecins généralistes et spécialistes, aux chercheurs et aux acteurs du médicament, industriels comme startups.
Le consortium MitoGether est né en France de la volonté d’agir ensemble de 12 associations de patients et familles concernés par les maladies mitochondriales, dont l'association ACO2 Gène.

MitoGether deviendra un outil précieux pour toute la communauté concernée par les maladies mitochondriales. Ensemble, nous faisons avancer la cause des maladies rares. Ensemble, nous mettons en commun nos énergies et sommes plus forts !




Commentaires